Conseils pour pratiquer convenablement le BDSM

Le BDSM est toute activité sexuelle consensuelle impliquant le bondage et la discipline, la domination et la soumission, le sadisme et le masochisme. Cette pratique implique un échange ou un différentiel de pouvoir entre les partenaires sexuels.

Comment organiser une scène BDSM ?

Le BDSM consiste à être à l’écoute de son corps et de son partenaire, la préparation d’une scène n’est absolument pas différente. Avant que la scène ne commence réellement, il est essentiel de découvrir ce qui aide le participant à se « recueillir ». S’il a besoin de temps seul pour se mettre dans le bain, ou s’il a besoin d’être entouré de personnes qui lui font sentir en sécurité et heureux, ou encore s’il a besoin de faire de l’exercice et de faire bouger son corps.  Pour les scènes plus intenses qui incluent la douleur, il est essentiel que toutes les personnes impliquées se sentent à l’aise et aient une idée générale de ce à quoi elles peuvent s’attendre. En offrant cet espace de discussion à l’avance, chaque personne impliquée peut se porter garante d’elle-même et de son niveau de confort. Cela crée toujours de la confiance, ce qui est une nécessité absolue pour le BDSM !

Les négociations de scène sont en fait comme une consultation pour préparer l’événement principal. Quand on se lance dans une scène, il est très important de communiquer, communiquer, communiquer ! Et ensuite, de communiquer encore plus. Parler des éléments non négociables, des goûts et des préférences, des désirs, des attentes des limites, et rendra l’expérience de scène un million de fois plus satisfaisante. En raison de l’intensité de certaines scènes et de la vulnérabilité nécessaire pour les rendre possibles, il est essentiel de s’assurer que chaque personne impliquée se sent à l’aise et peut exprimer pleinement ses frontières, ses limites, ses désirs et tout ce qu’elle juge important de partager. Cliquez sur BDSM-Univers.fr pour plus d’infos.

Comment pratiquer le bondage ?

Un bâillon est un équipement de bondage qui maintient la bouche ouverte et empêche le partenaire de parler. Un scénario à essayer avec un partenaire bâillonné est « l’interrogatoire silencieux ». Le bondage intégral peut sembler effrayant, mais il peut être très érotique, lorsqu’il est pratiqué correctement. Pour les débutants, le Bondage Tape est la solution. Cette bande en PVC extensible peut être enroulée autour du corps, de la tête aux pieds, ce qui permet d’être totalement momifié ! Le bondage consiste également à éloigner les membres l’un de l’autre et à les rapprocher, et la meilleure façon de le faire est d’utiliser une barre d’écartement. Disponibles dans de nombreuses tailles différentes, les barres d’écartement maintiennent ses membres écartés afin que le partenaire ne puisse pas flancher ou empêcher l’accès à son corps.

En utilisant différents types d’entraves, le partenaire peut lier les chevilles aux chevilles, les poignets aux chevilles, le cou aux poignets et même attacher tous ses membres ensemble, à la façon d’un hogtie ou méthode pour attacher les membres ensemble. Un excellent moyen d’expérimenter différents types de contrainte est d’investir dans du Bondage Tape. L’adepte peut l’utiliser sur toutes les parties du corps et, une fois que le partenaire a trouvé un type de ligature qui lui plaît, il peut acheter l’équipement spécialisé.